Foi et Solidarité

L’application smartphone Foi & Solidarité www.foi-et-solidartite.org est proposée par les collectifs ASAH et ASEV pour faciliter et encourager l’engagement social et solidaire au sein des églises.

L’application propose:

  • un annuaire d’acteurs référencés sur une carte généale. Vous pouvez retrouver des diaconies d’église, des associations ou établissements sociaux et médico-sociaux et des organisations de solidarité intternationale
  • un fil d’actualité proposées par les différentes associations
  • un agenda des événements en lien avec la solidarité locale ou internationale dans le cadre des activités d’églises ou plus largement.
  • des offres d’emplois, stages, volontariats et bénévolat.
  • ainsi que des Podcasts d’émission de radio, des clips et vidéos…

Accéder à la version web de Foi & Solidarité

ASAH – Association au Service de l’action Humanitaire est un réseau d’associations de solidarité internationale d’inspiration chrétienne.
Il a été créé en 1996 dans l’objectif de favoriser l’échange, la réflexion et la collaboration entre les associations humanitaires et autres organismes, de mutualiser et renforcer l’efficacité et la qualité des actions de ses membres, et plus largement des acteurs de solidarité, afin de répondre aux besoins réels des populations les plus démunies.
ASAH regroupe aujourd’hui 32 associations membres, agissant en particulier dans les domaines de l’urgence humanitaire, du développement, du plaidoyer, de l’environnement et de la solidarité au Nord et au Sud. L’ensemble des membres d’ASAH représente un effectif total de 2080 personnes (salariés ou bénévoles). Les projets menés s’étendent sur un total de 106 pays.
ASAH porte 4 programmes : L’opération Recyclage Solidaire (www.recyclagesolidaire.org), le portail d’information sur la solidarité internationale (www.portail-humanitaire.org), EDDENS qui accompagne les expatriés en grandes difficultés au retour de mission (www.eddens.org) et le Salon Des Solidarités (www.salondessolidarites.org)
ASAH est membre de la Fédération Protestante de France (FPF)

ASEv – Action Sociale et Evangile est un réseau d’associations et d’individus engagés dans l’action sociale et médico-sociale.
Il a été créé en 1979. En réponse à la dimension sociale de l’Evangile et ses conséquences éthiques, l’association a pour buts :

  • D’être un espace de rencontres, d’échanges et de ressourcement pour les acteurs de l’action sociale et diaconale.
  • D’accompagner, de susciter et d’encourager des projets d’action sociale et diaconale.
  • De promouvoir les métiers du social, du médico-social, du sanitaire et de l’humanitaire.
  • De favoriser le recrutement des salariés et bénévoles des associations et fondations membres.
  • De susciter et soutenir des actions de formations et de conseil.

L’ASEv est membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).